PSC 1

Prévention et Secours
Civiques de niveau 1

Cette formation remplace l’A.F.P.S. Elle permet de former des personnes, capables de réagir efficacement, dans l’attente des secours organisés.

Infos et inscriptions

PSE 1-2

Premiers Secours en
Équipe de niveau 1 et 2

Formation destinée aux personnes âgées de plus de 16 ans qui souhaitent participer aux missions de secours dévolues aux secours organisés.

Infos et inscriptions

Nous dispensons également des Formations Incendie (Equipiers de Première Intervention, Equipiers de Seconde Intervention, Chargés d’évacuation, Risque gaz, port des Appareils Respiratoires Isolants, Manoeuvres d’établissement des lances...) en collaboration avec différents organismes de formation.

Toutes les formations sont dispensées par l’AMISSP Metz

Affiliée à l’Association Départementale pour la Protection Civile (ADPC57), notre antenne regroupe plus de 60 Formateurs, tous Sapeurs Pompiers Professionnels ou Volontaires participant aux missions opérationnelles ainsi qu’à la formation de notre personnel.

Sauveteur Secouriste
du Travail (S.S.T.)

Cette formation permet aux employés d’une entreprise d’être formés aux premiers secours conformément aux plans de secours internes aux établissements.

Questions / Réponses

Des précieux renseignements pour vous aider à choisir votre formation.

Voir la rubrique